Le Dr Gagnet se soigne depuis toujours à l'homéopathie et soigne les animaux aussi depuis le début de son exercice.

Elle a suivi durant sa carrière des formations organisées par l'AFVAC (association française des vétérinaires pour animaux de compagnie) et en 2010, soucieuse d'améliorer sa formation, a suivi et obtenu le DU (diplôme universitaire) d'Homéopathie de la Faculté d'Angers.

 

L'homéopathie, créée par le Dr Samuel Hahnemann  fin XVIIIè siècle / début XIXè, est une médecine basée sur la similitude entre les symptômes et l'effet du remède administré quand il n'est pas dilué ; Hahnemann, à l'époque, est parti de la constatation que les médecins de l'époque utilisait des produits pour soigner sans en maîtriser la dose, ce qui entraînait de nombreux effets secondaires (souvent graves) ou inefficacité !

Il a donc décidé de tester lui-même des doses précises de chaque remède, en utilisant différents dosages ; il a testé sur lui-même ! ...de la famille, des amis et des animaux...Ce n'est donc pas par hasard qu'il a constaté les différents effets des médicaments selon leur dosage et mis au point cette médecine.

 

Si vous souhaitez soigner votre animal grâce à l'homéopathie, il vous faudra être observateur aussi, car le praticien vétérinaire aura besoin d'informations qu'un vétérinaire allopathe ne demande pas forcément : rôle du temps, de l'heure, de la météo, de l'humeur etc...sur la pathologie rencontrée.

 

Ensuite granules, globules ou gouttes sont des remèdes assez faciles à administrer aux animaux, NAC compris.